2 avis
L'anomalie
Livre numérique
Edité par Editions Gallimard - 2020
"Il est une chose admirable qui surpasse toujours la connaissance, l’intelligence, et même le génie, c’est l’incompréhension." En juin 2021, un événement insensé bouleverse les vies de centaines d’hommes et de femmes, tous passagers d’un vol Paris-New York. Parmi eux : Blake, père de famille respectable et néanmoins tueur à gages ; Slimboy, pop star nigériane, las de vivre dans le mensonge ; Joanna, redoutable avocate rattrapée par ses failles ; ou encore Victor Miesel, écrivain confidentiel soudain devenu culte. Tous croyaient avoir une vie secrète. Nul n’imaginait à quel point c’était vrai. Roman virtuose où la logique rencontre le magique, L’anomalie explore cette part de nous-mêmes qui nous échappe.
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
un peu décue
Ce roman s'annonce passionnant, la première partie plante le décor et les personnages, certes un peu nombreux et disparates, mais tout se combine plutôt bien. C'est la seconde partie qui devient terriblement fastidieuse à lire, on se perd facilement pour finalement ne plus comprendre trop le fil de cette histoire. J'ai décroché pour le dernier tiers de ce roman, me suis obligée à le finir alors que j'étais très enthousiaste au début. Ce roman est bien écrit mais finalement ennuyeux et c'est dommage pour un Goncourt.
Madame MOTTIAUX Fabienne - Le 07 avril 2021 à 14:45 -
Sans plus...
Sans "divulgacher" l'intrigue, ce livre est en fait l'histoire de 11 personnes qui ont pris le même avion ....Ce roman gagne à être lu assez rapidement sinon vous perdez le fil .... on a du mal à comprendre à quoi M. Le Tellier veut en venir et tout ceci est parfois un peu fastidieux. Ce n'est qu'à partir de la 2ème partie que l'intrigue prend tout son sens ... si on a pas oublié d'ici là qui était M. X ou Mme Y....Même si ce livre est assez prenant, est ce pour autant un Goncourt ?quand on sait qu'à la même période "Histoires de la nuit" de L. Mauvignier est sorti...Que comprendre ????
Madame FEREY Françoise - Le 08 février 2021 à 20:15