Comment se connecter ?
Se connecter à son compte personnel permet de : consulter la liste de ses prêts, réserver ou prolonger un document, laisser un avis ou un tag, faire des sélections personnelles et s'abonner à des recherches. Pour cela, cliquez sur Mon compte, en haut à droite de l'écran. Un identifiant et un mot de passe vous sont demandés.
L'identifiant est votre numéro de carte, situé immédiatement sous le code-barres au verso de celle-ci. Le mot de passe est composé, par défaut, des initiales de vos prénom et nom (EN MAJUSCULE), suivis de votre date de naissance en 8 chiffres (par exemple MV02061964).
Vous avez, si vous le souhaitez, la possibilité de personnaliser votre mot de passe.
Connectez-vous à votre compte personnel avec votre mot de passe par défaut.
Cliquez sur Mon compte/Mon profil puis sur "Modifier mon profil" dans la rubrique "Mon profil"
"Changer de mot de passe" : saisissez votre mot de passe actuel puis le nouveau, confirmez et "Envoyer".
Comment réserver un document ?
Quelques conditions préalables…
• Vous ne pouvez réserver qu’un document déjà emprunté.
• Vous pouvez réserver jusqu’à quatre documents par carte dont deux nouveautés.
• Si vous avez déjà effectué quatre réservations ou si le document est déjà réservé deux fois, vous ne pourrez pas effectuer la réservation (dans ce cas, le bouton Réserver n'apparaît pas)
Comment procéder ?
• Connectez-vous à votre compte personnel.
• Recherchez le document dont vous voulez effectuer la réservation.
• Cliquez sur Réserver
• Votre réservation apparaît dans Mon compte/ Mes prêts et réservations
Comment prolonger un document ?
Conditions préalables…
• La durée de la prolongation est automatiquement de 4 semaines.
• Il n'est pas possible de prolonger une nouveauté
• La prolongation n’est possible que si le document n’a pas été réservé par un autre lecteur.
• On ne peut prolonger un document qu’une seule fois.
Comment faire ?
• Connectez-vous à votre compte personnel.
• Consultez la liste de vos prêts dans Mon compte/Mes prêts et réservations
• Cliquez sur le bouton « Prolonger » des documents que vous souhaitez garder
Suggestion d'achat
Vous pouvez nous suggérer via ce formulaire l'achat d'un document, dans le but de compléter nos collections. Veuillez noter qu'il ne s'agit pas d'une commande personnelle mais d'une proposition d'acquisition destinée à l'usage de tous.
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.