Comment Fernando Pessoa sauva le Portugal

Vidéo numérique

Green, Eugène (Réalisateur)

Dans les années vingt, à la demande d’un de ses employeurs, le poète Fernando Pessoa conçoit un slogan publicitaire pour la boisson Coca-Louca, qui toutefois affole le gouvernement autoritaire de l’époque.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Faire la parole

Vidéo numérique | Green, Eugène (Réalisateur)

Mondialisation qui uniformise, tourisme qui folklorise, État français et espagnol qui oppriment, que reste-t-il de la culture basque ? Le temps d’un été, quatre jeunes traversent le pays à la rencontre de celles et ceux qui r...

La Sapienza

Vidéo numérique | Green, Eugène (Réalisateur) | 2015

À 50 ans, Alexandre a derrière lui une brillante carrière d’architecte. En proie à des doutes sur le sens de son travail et sur son mariage, il part en Italie accompagné de sa femme, avec le projet d’écrire un texte qu’il médite d...

Le Fils de Joseph

Vidéo numérique | Green, Eugène (Réalisateur) | 2016

Vincent, un adolescent, a été élevé avec amour par sa mère, Marie, mais elle a toujours refusé de lui révéler le nom de son père. Vincent découvre qu’il s’agit d’un éditeur parisien égoïste et cynique, Oscar Pormenor. Le jeune hom...

Chargement des enrichissements...